Chicago Le blé US bondit de près de 4 % à Chicago
Le blé grimpe rapidement après une frappe russe sur un navire civil en mer Noire.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les prix du blé ont rapidement bondi mercredi soir à Chicago dans un marché marqué par un vif regain de tensions en mer Noire. Selon les autorités ukrainiennes, un navire civil aurait en effet été frappé en mer Noire par un missile russe, provoquant la mort d’un membre de l’équipage. La Bourse de commerce de Rosario a en outre coupé de 800 kt son estimation de production argentine de blé cette année, à 13,5 Mt seulement.
Les prix du maïs et du soja se sont également orientés à la hausse en réaction à une intensification de la demande internationale. L’USDA a en effet rapporté la vente de 433 kt de soja à la Chine, ainsi que de 132 kt et de 345 kt vers des destinations inconnues. Le département américain de l’agriculture a également confirmé la vente de 270 kt au Mexique.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2023 a bondi de 22 c$/bu, à 5,92 $/bu. Le maïs à terme décembre 2023 a avancé de 7,5 c$/bu à 4,76 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2024 a grimpé de 3,75 c$/bu, à 13,66 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :